CHRISTOPHE CHIASSON REVIENT HANTER LES PRÉDATEURS

Publié par Guy Latour | Oct 25, 2022 | Lanauweb
Photo courtoisie Suzyfoto Aubin
 

Christophe Chiasson est revenu hanter son ancienne équipe en récoltant trois points pour permettre à l’Éverest de la Côte-du-Sud d’arracher un gain de 4-3 en prolongation, devant près de 350 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 21 octobre dernier.

Il s’agit d’une défaite crève-coeur pour la troupe de Samuel Fortier, qui menait 3-1 avec moins de dix minutes en troisième période.

Jacob Lavallée a ouvert la marque pour les visiteurs à 2:55, durant un avantage numérique, avec l’aide de l’ancien #17 de Joliette. William Roy a créé l’égalité avec son troisième à 11:15.

Les Preds ont dominé le deuxième vingt en déjouant Jonathan Labrie à deux reprises grâce au deuxième de Jérémie Bérubé (16:33), en avantage numérique, et au septième de Loick Bégin (19:45).

Jérémy Bourdeau a redonné espoir à l’Éverest en marquant à 10:57 de la troisième. Charles-Antoine Élément a forcé la prolongation en déjouant Benjamin Boon, avec 48 secondes à faire en temps réglementaire, durant une supériorité numérique. Christophe Chiasson s’est fait complice de ce but.

Celui qui a été échangé par Joliette en juin dernier, contre trois joueurs, a donné la victoire à la Côte-du-Sud en inscrivant son septième de la campagne à 1:43 de la période de surtemps, alors qu’Olivier Quessy était au banc des pénalités.

Malgré le revers, Benjamin Boon n’a pas à rougir de sa performance lui qui a fait face à 40 tirs, alors que Joliette en a obtenu 34.

« On s’explique mal ce qui passé dans les dix dernières minutes de la troisième. C’est le quatrième match de suite qu’on fait preuve d’indiscipline en fin de rencontre. Les joueurs devront faire preuve d’introspection. Les jeunes devront comprendre que si tu ne veux être un gagnant ici et que tu ne veux pas tout faire pour gagner, tu vas aller ailleurs », a commenté Samuel Fortier, visiblement déçu du résultat.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

 

En bref

Les Prédateurs sont 11e au classement général avec seulement trois victoire et huit points en 11 rencontres. Les joliettans sont l’équipe qui a disputé le moins de matchs parmi les 13 formations du circuit Figsby depuis le début de la saison.

Les Preds disputeront deux parties lors du prochain week-end alors qu’ils visiteront Gatineau, le 28 octobre, avant de recevoir leurs grands rivaux, les Cobras de Terrebonne, dans le premier duel de la bataille de Lanaudière en 2022-2023, le lendemain soir.

Prochain match

Social

Dernières nouvelles