Fin de semaine difficile pour les Prédateurs

C’est vendredi que les Prédateurs reprenaient l’action au Centre récréatif Marcel-Bonin et commençaient leur deuxième fin de semaine dans le tournoi Bauer. N’oublions pas que le gagnant de ce tournoi obtiendra un laissez-passer pour les séries éliminatoires. Cette fin de semaine, l’équipe de Joliette jouait deux fois contre les Panthères de Saint-Jérôme. Voici donc le résumé de ce programme double :

Lors du premier match contre les Panthères, personne n’a pu s’ennuyer. Pendant les trois premières périodes, Yan-Cédric Gaudreault et Christophe Chiasson (2 fois) ont marqué. Le premier petit match s’est terminé par la marque de 3 à 2, avantage pour Joliette.

Les Prédateurs n’ont pas perdu de temps, au début de la deuxième partie du match, pour se donner une avance de deux buts. L’attaque des Panthères s’est reprise en marquant consécutivement quatre buts. Joliette arrive à rattraper son retard malgré un 7e but des Panthères. La 6e période de 10 minutes se termine, le pointage est toujours à égalité (7 à 7). Le match se transporte en fusillade et malheureusement, les Prédateurs perdent la partie. William Gagnon (2 fois), Alexis Bolduc et Mathieu Huard sont les marqueurs de la deuxième partie du match.

Olivier Gervais-Daigneault et Samuel Fortier ont parlé en entrevue après le match, voici les liens de leurs vidéos : https://youtu.be/nYNPNYyyg3I (Gervais-Daigneault) et https://youtu.be/6PEDiibI4-k (Samuel Fortier).

La deuxième partie de la fin de semaine s’est jouée dimanche après-midi, à Saint-Jérôme. Les Prédateurs n’ont pas été en mesure de remporter ce match. Les Panthères n’ont encore aucune défaite à leur actif depuis le début du tournoi Bauer.

Le premier groupe des Prédateurs n’a pas joué à leur meilleur et lorsque les trois périodes se sont terminées, le pointage était de 6 à 3 pour les Panthères. Les marqueurs des trois buts pour les Prédateurs sont William Gagnon, Stéphane Petiquay-Grenon et Yan-Cédric Gaudreault.

Le deuxième groupe est embarqué sur la glace et tout était encore possible. Par contre, le sort ne s’est pas tourné en faveur des Prédateurs. Malgré une belle performance de Rémy Champoux dans le filet, les Prédateurs n’ont pas été en mesure de marquer pour égaliser le pointage. À 6 minutes de la fin du match, Samuel Fortier (entraîneur-chef des Prédateurs) a essayé le tout pour le tout et a retiré son gardien pour pouvoir jouer en situation d’avantage numérique.

La partie s’est terminée par la marque de 8 à 5, victoire des Panthères de Saint-Jérôme. Les marqueurs des deux buts du deuxième groupe sont Mathieu Huard et Alexis Bolduc. Samuel Fortier a donné ses commentaires à la suite de la défaite de son équipe, voici le lien pour l’entendre : https://youtu.be/ir2nagsDKpo.

Le prochain match des Prédateurs sera joué à la Cité du Sport de Terrebonne, vendredi prochain, à 19 h. Par la suite, les Preds retrouveront leur domicile samedi, à 19 h 30. Les Rangers de Montréal-Est seront les visiteurs.

Soyez-y pour les deux dernières parties du tournoi Bauer de votre équipe !

Pénélope Pedneault

Coordonnatrice aux communications

 

Photo : Catherine Desmeules

 
 

Social

Dernières nouvelles