Aucun match à l'horaire

Joliette prend les devants dans la série

 

Hier soir au Centre Marcel Bonin, les Cobras de Terrebonne et les Prédateurs de Joliette disputaient le premier duel de leur série quart-de-finale quatre de sept. Les deux équipes ayant bataillé ferme pour profiter de l’avantage territorial durant la saison régulière, ont livré une performance qui nous laisse anticiper une longue série. Joliette l’aura finalement emporté au compte de 3 à 1.

Une rondelle furtive qui a dévié sur le patin du défenseur Zackary Riel aura permis aux Prédateurs de marquer le premier but de cette série. Lors d’une pénalité décernée à Samuel Rebelo, le capitaine de Joliette, Jérémy Bérubé, qui était bien assis sur la ligne bleue, a reçu le disque et son tir fut d’abord dévié par Christophe Chiasson. La rondelle a continué son chemin pour changer de direction après avoir touché le patin de Riel etfinalement terminer sa course derrière le gardien Alexis St-Amour-Lachance.

Alors que son équipe était embourbée dans son territoire en raison de la pression constante appliquée par les attaquants de Terrebonne, Raphaël Fontaine a eu la mauvaise idée de tenter de transporter le disque devant son propre gardien, Rémy Champoux. L’attaquant des Cobras, Steven Fournier, lui a aussitôt fait perdre la rondelle et l’a refilée à Isaac Dalpé qui a profité de l’occasion pour niveler la marque.

Christophe Chiasson a inscrit ce qui allait s’avérer devenir le but gagnant tard en fin du deuxième engagement. Héritant du caoutchouc dans son territoire, Chiasson s’est déplacé vers le territoire ennemi sur le flanc gauche. Alors qu’il entrait en zone des Cobras, il a pris avantage de l’écran qu’offraient Olivier Tremblay, Zackary Riel et son coéquipier Frédéryck Janvier pour décocher un tir des poignets qui a trouvé une brèche pour se retrouver derrière St-Amour-Lachance. A la décharge de ce dernier, il n’a certainement jamais vu la trajectoire de cette rondelle perdue dans l’amas de joueurs devant lui.

Dans une troisième période qui n’avait toujours pas produit de but et avec seulement 106 secondes à jouer, l’entraîneur des Cobras, Robert Dubuc, a choisi de retirer son gardien au profit d’un sixième attaquant. Malgré cette stratégie, les joueurs des Cobras ne sont pas parvenus à tirer au filet et Robin Lévesque a finalement mis fin aux espoirs des Serpents en tirant dans la cage déserte du centre de la glace.

Le second duel de cette série sera présenté vendredi soir à Terrebonne et dès samedi soir, les opposants seront de retour à Joliette pour la tenue de la troisième rencontre.

 

Source: Jocelyn Chevrier
Photo: Anthony Cyr

Social

Dernières nouvelles