La fin de carrière Junior de Mathieu Huard

La fin de la saison 2020-2021 annonce aussi le départ de Mathieu Huard. Il a pris de son temps pour nous parler de son expérience dans la Ligue Junior AAA du Québec.

Mathieu a été dans le Junior AAA seulement pour cette saison. Donc, il n’a été présent que pendant les matchs pré-saison et le tournoi Bauer, au début de l’année. Cela ne l’a pas empêché d’adorer son expérience avec les Prédateurs de Joliette. Il était content de son équipe et, malgré la courte période de temps qu’il a eu avec les joueurs, il voyait déjà une chimie en train de s’installer. Il a aussi ajouté : « Quand tout le monde s’entend bien, ça facilite les choses l’arrivée des bonnes performances sur la glace. ».

En tant qu’assistant-capitaine, Mathieu avait un rôle de leader à jouer. Il a affirmé que l’édition 2020-2021 des Prédateurs avait déjà toute du respect les uns pour les autres. Ce climat de respect a permis à son travail d’être plus facile à faire.

Le tournoi Bauer, qui fut sa seule expérience, était bien différent des parties normales que l’on peut voir durant des saisons sans pandémie. Jouer à 4 contre 4, sans contact et avec un effectif réduit, beaucoup de changements pour des joueurs qui n’ont jamais joué de cette façon, avec beaucoup de restrictions. Malgré tout, Huard était très content d’avoir eu la chance de jouer : « J’ai beaucoup apprécié les efforts de la ligue pour organiser cet évènement pour que l’on puisse enfin jouer des parties de hockey tout en suivant les règles sanitaires. ». Il a aussi été très impressionné de voir que la ligue mettait beaucoup d’efforts pour faire des plans de retour au jeu (quand cela était encore d’actualité). De plus, Mathieu a pu voir que la LHJAAAQ était aussi une ligue qui allait toujours soutenir ses joueurs : « C’est une ligue qui supporte beaucoup ses joueurs, tant pour les études que pour le travail, etc. »

 

Pour les prochaines années, la priorité de Mathieu est de se concentrer sur ses études. Il étudie actuellement aux HEC en administration des affaires. Huard mise donc sur un métier dans le domaine du business. Il veut tout de même trouver un moyen de jouer au hockey à travers tout ça.

Il a voulu donner un conseil aux plus jeunes et à ceux qui vont joindre les Prédateurs l’an prochain : « Faites toujours ce que vous aimez et soyez la meilleure version vous-même. ».

« Merci, pour le bel accueil que vous m’avez réservé à mon arrivée avec l’équipe ! Tout le monde a été d’une grande gentillesse et je l’apprécie beaucoup. Rester en santé et en espérant se revoir bientôt ! » — Mathieu Huard

 

Félicitations pour ta carrière dans le Junior !

La famille des Prédateurs te souhaite la meilleure des chances pour ton futur !

 

Rédaction : Pénélope Pedneault, responsable des communications

 

Social

Dernières nouvelles