La vision d'une recrue

 
Stéphanie Laurin
 

Commencer dans une nouvelle ligue et jouer avec des gars plus vieux demandent certainement une adaptation. Les jeunes recrues doivent faire leurs preuves, mais aussi essayer de s’intégrer à leur équipe.

Zakary Coutu, ancien joueur des Forestiers d’Amos dans la LHM18AAAQ, vient tout juste de faire son entrée chez les Prédateurs de Joliette : « J’étais très excité à l’idée de jouer dans la LHJAAAQ. J’espérais vraiment pouvoir faire le club, donc quand j’ai su que j’allais officiellement passer la saison avec l'équipe, j’étais super content. Je suis très excité de pouvoir commencer ma saison! »

 

Bien qu’il dise se sentir super bien accueilli au sein de son équipe, Zakary raconte qu’il a senti une compétition des joueurs lors du camp d’entraînement : « Lorsque je suis arrivé, on était encore dans un contexte de camp d’entraînement où tout le monde voulait faire sa place. Je n’ai donc pas vraiment eu de mot de bienvenue à ce moment-là, mais une fois l’équipe annoncée, tous les gars ont été super gentils avec moi. Je me suis senti super bien accueilli par les vétérans. Ce sont toutes de bonnes personnes. »

 

Le numéro sept des Prédateurs apprend de match en match à jouer avec sa nouvelle équipe et tente de s’adapter le plus rapidement possible à la vitesse et la robustesse de la ligue. Il se débrouille très bien jusqu’à présent avec déjà cinq points (un but et quatre passes) à son actif après seulement trois parties. « C’est une toute autre expérience. Je suis habitué de jouer avec des personnes de mon âge, mais de monter avec des joueurs de 19-20 ans c’est autre chose. Le jeu est plus rapide et plus robuste. C’est sûr que ça demande une adaptation de ma part. Je trouve vraiment que c’est une belle expérience. Ça va être une belle saison et je suis certain que je vais avoir la chance de beaucoup m’améliorer cette année avec ces nouvelles conditions de jeu. »

 

Bien sûr, ça ne sera pas de toujours tout rose pour Zakary et les Prédateurs cette année, mais il est conscient des points qu’ils auront à travailler :

« Pour ma part, je vais surtout devoir m’adapter à la robustesse du jeu. Je ne suis pas le plus gros joueur. Je dois vraiment travailler fort pour gagner les batailles avec les hockeyeurs beaucoup plus gros que moi. Je crois que ce sera un peu ça le défi au cours de la saison, mais à date ça se passe bien!. Il faudra s’assurer d’avoir une bonne cohésion d’équipe si nous voulons gagner. Il faut que tous assimilent le système de jeu de notre entraîneur et que l’on joue en équipe. Je dirais que si on fait tout ça, on a vraiment de bonnes chances de se rendre loin en séries éliminatoires et d’avoir une bonne position dans le classement. »

 

Suivez Zakary Coutu et les Prédateurs de Joliette lors de leur affrontement contre les Inouk de Granby ce vendredi à 19h45. Il sera possible de suivre le match en direct sur Livebarn.

Prochain match

Social

Dernières nouvelles