LE COLLÈGE-FRANÇAIS GÂCHE L’OUVERTURE LOCALE DES PRÉDATEURS

Publié par Guy Latour | Sep 19, 2022 | Lanauweb
Photo courtoisie Suzyfoto Aubin
 

Le Collège-Français de Longueuil est venu jouer les trouble-fête, le 17 septembre,  en gâchant l’ouverture locale des Prédateurs de Joliette, en inscrivant un gain de 6-4 devant 375 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Les visiteurs se sont donné l’avance 3-1 après 20 minutes de jeu, le seul but des joliettains a été l’oeuvre Olivier Archambault (1er) à 8:21.

Les Preds ont créé l’égalité au deuxième tiers-temps grâce au premier de la saison de Frédéric Grenon (à 9:18) et  Frédéryck Janvier (à 16:21) avec l’avantage d’un homme.

Le troisième engagement fût un copié collé de la première période, Janvier a réussi son second de la rencontre en fin de match avec 84 secondes à écouler.

Le Collège-Français a tiré 35 fois sur Thomas Boucher, les joliettains ont obtenu seulement 22 lancers sur Édouard Nault. Les Preds sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.

« On aime jamais ça commencé la saison avec une fiche de 0-3. Par contre, on a beaucoup de nouveaux joueurs. On a un système complet à implanter. Les gars sont remplis de bonnes intentions mais ils font des erreurs et c’est normal. Je vois toutefois une amélioration de match en match », a commenté après la défaite le DG et entraîneur-chef des Prédateurs Samuel Fortier.

Défaite à Granby

La veille, les joliettains s’étaient inclinés 4 à 2 contre l’Inouk à Granby.

Les deux équipes ont marqué deux fois en première, les buts des Preds ont été réussis par Jérémy Bérubé (1er) à la 73e seconde et William Gagnon (2e) à 9:09.

Alexandre Moliner a marqué le filet vainqueur pour les locaux à 7:51 du deuxième vingt, en avantage numérique. David Côté a complété le pointage pour Granby À 4:25 de la troisième.

L’Inouk a dominé 42-18 au chapitre des lancers, Thomas Boucher était devant la cage de Joliette.

Cette semaine

La troupe de Samuel Fortier disputera deux matchs en 24 heures, lors du prochain week-end, en visitant Terrebonne, le 23, avant de recevoir Montréal-Est, le lendemain soir, au Centre récréatif Marcel-Bonin, dès 19 h 30.


Photo courtoisie. L’édition 2022-2023 des Prédateurs.

 

Guy Latour - Lanauweb

Prochain match

Social

Dernières nouvelles