Aucun match à l'horaire

Les Prédateurs sont inarrêtables

 

Par Stéphanie Laurin

Les Prédateurs de Joliette connaissent une très belle saison jusqu’à présent. Les victoires s’enchaînent depuis la reprise des joutes et toute l’équipe en est enchantée : « Ça va super bien pour notre formation. Il y a eu peut-être un match ou deux qui ont été plus difficiles, mais c’est normal après les Fêtes, d’autant plus que la saison a été arrêtée pendant deux mois. On a pris notre envol au bon moment, on va entrer en séries au plus haut qu’on l’a été de l’année. » raconte Rémy Champoux, gardien de but des Prédateurs.

L’équipe de Joliette a de très bons joueurs dans ses rangs et peut particulièrement compter sur leur gardien de but pour les garder dans le match. En effet, Rémy se retrouve deuxième au classement des meilleurs gardiens de but de la ligue : « C’est certain que c’est flatteur, mais c’est vraiment une réalisation en équipe. Les gars bloquent des lancers pour moi et on va tous à la guerre ensemble. Je suis deuxième gardien selon le nombre de victoires, alors je leur en dois beaucoup pour ça. » souligne Rémy.

Les Prédateurs sont rapidement remontés au classement durant le dernier mois, et Rémy est convaincu que leur place est en première position : « Je pense qu’on a eu une très bonne année, mais le mois de novembre a été dur donc on a glissé au classement. Par contre, on a toujours joué comme si on était premiers ou deuxièmes de notre division.  On a eu une période difficile, mais on est revenus après ça. On a probablement la meilleure gang de la ligue. On se soutient entre nous, on est une belle équipe, et chaque soir on va à la guerre ensemble et les résultats viennent en conséquence. »

Les joueurs travaillent fort pour être dans « le top 3 » du classement général et devront faire preuve de discipline afin d’y parvenir : « On est l’équipe la plus punie de la ligue, alors on va commencer par ça. On est une bien formation lorsqu’on joue à cinq contre cinq. C’est certain que ça ne nous aide pas lorsqu’on a vingt minutes de punition par match, mais on va travailler là-dessus et on espère offrir de meilleurs résultats à ce niveau-là. » explique le numéro 31.

Une chose est certaine, les Prédateurs sont motivés et déterminés à gagner la coupe NAPA à Joliette et rien ne pourra les arrêter : « Nous on va se rendre jusqu’au bout en séries. Tous les joueurs dans la chambre croient profondément qu’on va se rendre jusqu’en finale et on est prêts à faire les sacrifices et à mettre les efforts pour y arriver. Si on se fie à notre saison, on n’est pas inquiets. On a joué contre Longueuil samedi et on n’a pas été intimidés du tout par eux même si le pointage n’était pas celui qu’on aurait souhaité. On va probablement jouer contre Terrebonne en première ronde. Ce sont de grosses équipes, mais on n’est vraiment pas intimidés ».

Suivez Rémy Champoux et son équipe lors de leur affrontement contre les Cobras de Terrebonne ce vendredi à 19h30. Il sera possible de suivre le match en direct sur LiveBarn.

Social

Dernières nouvelles