Résumé des deux matchs du vendredi 4 septembre

La deuxième fin de semaine des matchs préparatoires commençait hier, au Centre Récréatif Marcel-Bonin. C’est les Shamrocks du West Island qui visitaient les Prédateurs à leur domicile.

Encore une fois, on devait jouer deux petits matchs avec deux alignements différents puisque c’est de cette façon que la Ligue junior AAA du Québec a décidé de fonctionner avec les règles sanitaires de la COVID-19.

Les Prédateurs ont vaincu les Shamrocks du West Island au premier match. C’est avec une victoire de 6-1 que la partie s’est terminée. L’équipe locale avait complètement le contrôle de ce match. Wiliam Gagnon s’est très bien débrouillé. Il a terminé avec une fiche d’un but et quatre assistances. D’autres joueurs comme Louis-Philippe Morin, Mathieu Huard et Simon Dubois-Tiberghen se sont très bien fait remarquer.

Le deuxième match s’est terminé avec un pointage de 5 à 5 au tableau indicateur. Les Prédateurs menaient la partie avec une bonne avance de 4 buts, mais les Shamrocks se sont repris. En troisième période, l’équipe du West Island a fait glisser la rondelle quatre fois dans le filet de Rémy Champoux, le gardien des Prédateurs. David Fontaine a terminé sa soirée avec une belle fiche de 4 points, dont 2 buts. Antoine Casimir (1 but, 2 mentions d’aide) et Nicolas Charbonneau (3 mentions d’aide) ont aussi fait du bon travail et ils ont conclu leur partie avec 3 points.

Les commentaires de Mathieu Gaudet, préposé à l’entraînement, ont été enregistrés après cette soirée. C’était très important pour nous de savoir ce qu’il pensait de cette nouvelle saison, à Joliette, puisque Mathieu est un « gars du coin ». Il suit le hockey junior depuis très longtemps et il est très heureux pour Joliette que le Junior AAA revienne. Il fait son poste comme préposé de l’équipement depuis assez longtemps et il est très content de pouvoir travailler avec les Prédateurs ! Il aime avoir cette proximité avec les joueurs, cette confiance et ce respect qu’ils lui donnent. En plus, avec ce poste, il peut être proche de l’action et il adore ça. Les Prédateurs peuvent s’estimer heureux de l’avoir dans l’équipe.

Samuel Fortier (entraîneur-chef) et André Lachance (entraîneur adjoint) avaient l’air assez satisfaits des parties d’hier et les dernières coupures se feront cette semaine. Ils ont bien hâte que la saison régulière commence et ils sont très contents de pouvoir commencer cette nouvelle aventure à Joliette.

C’est aujourd’hui, dès 15 h 30, que les Prédateurs joueront leur dernier match du calendrier préparatoire. Ils se rendront au Sportplexe Pierrefonds pour jouer, encore une fois, contre les Shamrocks du West Island.

 

N’oubliez pas d’acheter vos billets de saison ! Ils ont été mis en vente et ils n’attendent que vous !

 

Écrivons notre histoire.

 

Pénélope Pedneault

Coordonnatrice aux communications

Prédateurs de Joliette

 
 
 

Social

Dernières nouvelles